SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Vidéo. Akhannouch : Fermeté contre les spéculateurs !

La question des prix a été au cœur du discours d’ouverture des travaux du Conseil de gouvernement, coïncidant avec le premier jour du mois sacré de Ramadan. Le chef du gouvernement s’est montré rassurant quant à l’approvisionnement des marchés, les niveaux des prix et a donné ses instructions pour se montrer ferme à l’égard des fraudeurs.

Publié le


Mis à jour le

Aziz Akhannouch a commencé son speach d’ouverture par ses vœux pour le mois de Ramadan à tous les Marocains, à leur tête le Roi Mohammed VI. C’est que ce Conseil de gouvernement, du jeudi 24 mars, coïncide avec le premier jour du mois sacré de Ramadan. Un mois où la pression sur les denrées alimentaires atteint son paroxysme.

A ce propos, le chef de gouvernement s’est montré rassurant. L’Exécutif a pris « toutes les mesures pour assurer un approvisionnement normal des marchés dans des conditions régulières, de manière à renforcer l’offre et les stocks », souligne-t-il.

Aziz Akhannouch a par ailleurs appelé tous les ministres concernés à « mobiliser les services de leurs départements pour suivre quotidiennement les marchés, renforcer les contrôles et se montrer fermes contre les spéculateurs qui déstabilisent les prix des biens de consommation »