SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Explosions au marathon de Boston : un suspect a été identifié grà¢ce à  une vidéo, selon CNN

Le Boston Globe indique de son côté que les enquêteurs disposent désormais d’une photo d’un homme transportant un sac noir vers l’endroit où a eu lieu la deuxième explosion.

Publié le


Mis à jour le

Explosion Boston 2013 04 17

Un suspect a été identifié, grâce à une vidéo, dans l’enquête sur l’attentat meurtrier commis lundi en marge du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis), affirme mercredi la chaîne de télévision CNN.

Le Boston Globe indique de son côté que les enquêteurs disposent désormais d’une photo d’un homme transportant un sac noir vers l’endroit où a eu lieu la deuxième explosion.

Une conférence de presse est prévue à Boston mercredi à 17H00 (21H00 GMT).

“Les enquêteurs pensent avoir identifé un suspect”, affirme CNN sur son site internet, citant une source anonyme. “Cette avancée a été rendue possible par l’analyse d’une vidéo provenant d’un magasin situé près du site de la deuxième explosion”, ajoute la chaîne, dont la source a évoqué “un développement significatif” de l’enquête en cours.

Une autre vidéo, réalisée par une télévision locale, aurait également contribué à cette progression des investigations, toujours selon CNN.

Le Boston Globe assure quant à lui que “les autorités sont en possession d’une photo d’un suspect portant, et peut-être laissant tomber, un sac noir près du site de la deuxième explosion”.

Selon la source proche de l’enquête, elle aussi anonyme, citée par le quotidien, les autorités pourraient rendre publics ces éléments dès mercredi après-midi.

Deux jours après le double attentat de Boston, le FBI commençait à avoir une idée assez précise des éléments utilisés pour confectionner les bombes mais restait encore extrêmement prudent sur l’identité et les motivations du ou des concepteurs de ces engins meurtriers.

Les enquêteurs ont rendu publiques mercredi des images de morceaux de métal provenant d’une cocotte-minute utilisée dans cet attentat qui a fait trois morts et 180 blessés et a traumatisé l’Amérique.