Affaires
BTechnologie inaugure à Rabat un centre d’excellence pour l’innovation technologique
Fruit d’un partenariat entre Accenture et Bouygues Telecom, ce centre réunit les dernières avancées dans les technologies de l’information et des télécommunications, regroupant des experts dans des domaines stratégiques, tels que le développement informatique, la Data Science, le déploiement de réseaux, la 5G et l’IA.
L’entreprise BTechnologie a inauguré, jeudi à Rabat, son centre d’excellence dédié à l’innovation technologique et au développement des talents. Ce centre, unique en son genre, marque une nouvelle étape dans le positionnement du Maroc en tant que hub technologique de premier plan en Afrique et à l’international.
Situé à Rabat, le centre BTechnologie, fruit d’un partenariat stratégique entre Accenture et Bouygues Telecom, réunit les dernières avancées dans les technologies de l’information et des télécommunications, regroupant des experts dans des domaines stratégiques, tels que le développement informatique, la Data Science, l’ingénierie et le déploiement de réseaux, la 5G, l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA).
«BTechnologie incarne le savoir-faire conjoint d’Accenture et de Bouygues Telecom, en s’appuyant sur des compétences de très haut niveau réunissant ingénieurs et investisseurs», Vincent Besson, directeur Executive d’Accenture.
BTechnologie a été conçu pour agir comme un véritable catalyseur de talents et un accélérateur d’innovation. Doté d’infrastructures modernes et d’espaces collaboratifs, le centre offre un environnement de travail propice à l’épanouissement professionnel et personnel de ses collaborateurs.
Lancé en septembre 2023, BTechnologie emploie déjà plus de 500 collaborateurs, avec une croissance prévue en 2025. Ce projet s’inscrit dans une vision stratégique qui vise à rassembler les nouvelles technologies des secteurs des TIC et des télécommunications sous un même toit, tout en renforçant l’attractivité du Maroc en tant que destination technologique privilégiée.