Yassine Bounou sur le point de battre le record d’invincibilité d’un gardien de Real Saragosse

Le jeune portier marocain de Real Saragosse, Yassine Bounou, est sur le point de battre le record d’invincibilité d’un gardien de ce club qui évolue actuellement en deuxième division espagnole.

143 minutes séparent le gardien de but international marocain du record d’invincibilité détenu par la légende de l’équipe espagnole, Manolo Villanova, depuis les années 70, indique le journal sportif espagnol AS.

Bounou a réussi à garder sa cage vierge durant 511 minutes, rappelle le quotidien, précisant que le dernier but encaissé par l’international marocain remonte au match disputé face à l’Osasuna au titre de la 5ème journée de la deuxième division du championnat d’Espagne.

Le joueur marocain a également battu son record personnel de 476 minutes sans concéder aucun but, enregistré lors de la saison dernière, fait encore savoir AS, qui indique que le lion de l’Atlas occupe actuellement la 4ème position parmi les meilleurs gardiens de but de l’histoire de Real Saragosse.

Le prochain match de l’équipe aragonaise face à Majorque représente une occasion pour Bounou de consolider cette position et s’approcher davantage du record historique de Villanova.

Grâce à sa prestation cette saison, Bounou peut aspirer au prix Zamora décerné chaque année au meilleur gardien de but du championnat espagnol, eu égard à sa moyenne de buts reçus, qui ne dépasse pas 0,55 but par match, estime AS.

Le sectionneur national, Badou Zaki, a convoqué Bounou pour renforcer le Onze national pendant le prochain match officiel des Lions de l’Atlas contre la Guinée, qui se déroulera en aller-retour les 12 et 15 novembre prochains dans le cadre du deuxième tour qualifiant aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.