Ligue des Champions : Le Raja et le Wydad renforcent leurs chances de qualification

Les représentants du football national, le Wydad et le Raja de Casablanca, ont renforcé leurs chances de qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique après leurs victoires lors de la 3ème journée de la phase de poules.

Dans le groupe C, le Wydad de Casablanca s’est offert les trois points de la victoire face au club angolais le Petro Atletico de Luanda (4-1), au terme d’un match disputé samedi soir sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Au terme de la rencontre, le WAC occupe la deuxième position avec 5 points, derrière Mamelodi Sundowns toujours leader du classement avec 7 points. Le club algérien de l’Union Sportive Medina d’Alger est troisième avec deux points tandis que l’adversaire du jour du WAC est lanterne rouge avec un unique point.

Dans le Groupe , le Raja de Casablanca s’est lui aussi offert une nette victoire à domicile face à la Jeunesse sportive de Kabylie (2-0).

A l’issue de cette troisième journée, le Raja conserve la deuxième position du groupe D, derrière l’Espérance de Tunis toujours leader du classement avec 7 points au terme de son match nul face au club congolais de l’AS Vita club (lanterne rouge avec un unique point). Pour sa part, l’adversaire du jour du Raja recule d’une place pour se positionner troisième avec trois points.

Dans le groupe A, les Egyptiens du Zamalek ont obtenu un précieux point à la suite d’un match nul 1-1 contre le Zambien Zesco United samedi.

Le résultat d’un point maintient Zamalek deuxième avec quatre points, trois derrière le leader TP Mazembe et deux devant le 1º de Agosto, tandis que Zesco reste en bas avec deux points.

Dans le groupe B, l’Etoile sportive du Sahel a concédé la défaite samedi face au club soudanais d’Al Hilal (0-1).

Les Tunisiens, qui essuient ainsi leur troisième défaite d’affilée, toutes compétitions confondues, se voient rattrapés en tête du classement du Groupe B par le dauphin soudanais (6 points chacun).

(Avec MAP)