Liga : le Clasico fixé au 18 décembre

Prévue ce week-end, la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid se jouera le 18 décembre prochain. Elle a été reportée en raison d’une situation tendue en Catalogne.

Le « clasico » du football espagnol entre FC Barcelone et le Real Madrid, se jouera le 18 décembre prochain, a annoncé mercredi la Fédération royale espagnole de football.

Prévu initialement le 26 octobre, ce match a été reporté en raison des manifestations en Catalogne, notamment à Barcelone, après la condamnation de plusieurs anciens responsables politiques de cette région espagnole.

La Fédération espagnole a précisé avoir pris cette décision « après l’analyse ces derniers jours des propositions des deux clubs », qui ont tous deux suggéré la date du 18 décembre pour jouer cette rencontre, souligne l’organisme footballistique dans un communiqué.

Le « Clasico » du Championnat d’Espagne entre FC Barcelone et Real Madrid, un match suivi dans le monde entier, devait se jouer le 26 octobre à 13H00 (11H00 GMT) au Camp Nou de Barcelone, selon le calendrier actuel.

(Avec MAP)