L’entraîneur français Denis Lavagne prend les destinées du Moghreb de Fès

L’entraîneur français Denis Lavagne prend en main les destinées de l’équipe de football du Moghreb de Fès (MAS), en remplacement du coach marocain Rachid Taoussi, a-t-on appris mercredi auprès du comité dirigeant du club fassi.

Les négociations menées par l’ensemble du comité du MAS ont débouché sur la signature d’un contrat d’une saison et demie avec Lavagne, « un grand entraîneur » qui a accumulé beaucoup d’expérience, notamment avec la sélection nationale du Cameroun et en compagnie de prestigieux club arabes et africains, a indiqué à la MAP le président du club, Ahmed Mernissi.

Il a tenu à préciser que la nomination de M. Lavagne est une « nécessité urgente pour mettre le MAS sur de bons rails » et ce, après « les piètres prestations enregistrées avec l’ancien entraîneur, Rachid Taoussi », lors des cinq premières journées de la saison actuelle.

Après avoir souligné les efforts déployés par le comité du MAS pour le choix d’un bon entraîneur, l’ancien patron de la section de basketball a relevé qu' »avec l’arrivée de Denis Lavagne, tous les indices d’ordre technique et humain seront au beau fixe ».

Lors de la saison 2011-2012, le MAS, sous la houlette de Taoussi, avait marqué l’histoire de son empreinte, notamment après avoir damé le pion à de grandes équipes marocaines et africaines, décrochant trois titres majeurs, à savoir la Coupe du Trône, la Coupe de la CAF et la Super-coupe d’Afrique.