Football : le match Belgique-Espagne annulé en raison du risque terroriste

Le match amical devant opposer mardi soir à Bruxelles les équipes nationales de Belgique et d’Espagne a été annulé par le gouvernement pour des raisons de sécurité, a indiqué l’Union belge de football.

La rencontre internationale entre la Belgique et l’Espagne au Stade Roi Baudouin prévue ce mardi n’aura pas lieu, a affirmé l’Union belge de football dans un communiqué, ajoutant que cette décision fait suite à l’augmentation du niveau de la menace terroriste dans le pays.

Le niveau de la menace en Belgique a été relevé hier soir de deux à trois sur une échelle allant jusqu’à quatre.

Cette décision est lourde de conséquences au niveau sportif et financier pour la fédération belge de football mais elle était nécessaire selon le gouvernement belge qui fait observer que les lieux à forte concentration de population sont devenus des zones à risque trop importantes avec le passage de la menace au niveau trois.

‘Nous déplorons vivement qu’un tel match amical entre deux équipes motivées soit annulé. En tenant compte de ces circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons toutefois prendre aucun risque en matière de sécurité de nos joueurs et supporters », souligne l’Union belge de football.