Espagne: le Real Madrid conteste son exclusion de la Coupe du Roi

Le Real Madrid, équipe de première division du championnat espagnol, est convaincu d’avoir « raison » pour déposer un recours contre la décision de son exclusion de la Coupe du Roi, prononcée vendredi pour sanctionner la titularisation d’un joueur qui était suspendu.

« Le club a publié un communiqué et nous allons attendre de voir ce qui se passe. Mais effectivement, nous continuons de penser que nous avons raison », a déclaré, samedi, Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du club au micro de Canal+ Espagne.

Le Real Madrid a confirmé vendredi soir qu’il allait faire appel de la décision de la fédération espagnole (RFEF) sanctionnant le club merengue d’une élimination sur tapis vert.

Le juge de compétition de la fédération a conclu qu’il y avait bien eu mercredi contre Cadix en 16e de finale aller de la Coupe du Roi « un alignement inapproprié du joueur du Real Madrid Denis Cheryshev », qui aurait dû purger un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes la saison dernière.