Didier Drogba à la tête de la Fédération ivoirienne de foot  ?

L’ancien international Didier Drogba a insinué lors d’une rencontre avec des hommes d’affaires à Abidjan, qu’il se portrait candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

L’ex-capitaine des Elephants de Côte d’Ivoire a confié que son ancien club de Chelsea lui avait proposé de revenir comme entraîneur.

Mais être « entraineur, ça ne m’intéresse pas ».
« Je suis un leader, ma vision est plus grande que le simple rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club. Moi l’impact que je veux avoir, c’est sur une nation », a-t-il dit.

« Je veux qu’on repense le football avec une vision nationale pour le développer ». « Les moyens sont là, il y a le talent, il y a le potentiel, il est sous-exploité », a déclaré l’ancien héros de Chelsea, retraité depuis fin 2018.

« En Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes qui peuvent m’accompagner sur ce projet », a-t-il ajouté en réponse à une question sur son manque d’expérience comme sélectionneur. L’élection à la présidence de la FIF est prévue en fin d’année. Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011, en est à son dernier mandat.