Afriquia Race of Morocco chauffe ses moteurs

L’événement se déroulera le 8 mai à Marrakech.

Pleins feux sur le Race of Morocco. Le plus grand événement automobile d’Afrique s’apprête à franchir un nouveau cap lors de sa prochaine édition qui se tiendra le 8 mai prochain à Marrakech. Grand fait marquant de cette 7e saison, l’événement arborera les couleurs du pétrolier marocain Afriquia, qui est le sponsor titre de l’épreuve. La marque du premier réseau de distribution de carburants et lubrifiants au Maroc est même accolée au titre de l’événement qui est ainsi rebaptisé FIA WTTC Afriquia Race of Morocco. Afriquia est le 1er opérateur privé marocain à s’approprier les droits du nom de l’épreuve qui jouit d’un rayonnement mondial. La manche marocaine du FIA WTCC est en effet diffusée en direct aux 4 coins du monde par la chaîne Eurosport avec des taux d’audience qui la distinguent parmi l’ensemble des manches du Mondial automobile FIA (Fédération internationale automobile). La couverture télévisée du WTCC Race of Morocco en 2015 a enregistré le plus fort impact d’audience de l’année avec plus de 50 millions de téléspectateurs qui ont suivi les courses du Maroc en direct.

La 7e édition est également à marquer d’une pierre blanche du fait qu’elle introduit un tout nouveau tracé, dessiné par l’architecte allemand Hermann Tilke, qui encercle le Paddock pour offrir une meilleure vue sur les courses. Celles-ci promettent justement d’être plus spectaculaires avec davantage de courbes et des lignes droites plus serrées. Pour inaugurer le nouveau circuit, une Formule1 bi-place fera des baptêmes de piste tout le week-end de l’événement. S’ajoutent à cela les Caterham, des bolides de légende évoluant au raz du sol qui se produiront pour la première fois en Afrique durant l’évènement. Une exhibition de voitures classiques, et le plus grand plateau entièrement marocain sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), compléteront le spectacle. En tout, Race of Morocco 2016 accueille quatre plateaux de voitures de courses, soit près de 100 bolides.

Ce show prometteur s’accompagnera d’un programme d’animations permanentes dans l’enceinte du circuit. WTCC Fan Village, séances autographes des pilotes, exhibitions auto-moto, motocross, simulateurs de courses 5D, espaces détente et restauration, piste de karting, soirées officielles… Le programme s’annonce chargé.

Notons qu’Afriquia compte à son actif une multitude d’actions allant du soutien aux initiatives sportives telles que des tournois, des équipes ou des athlètes au sponsoring culturel et artistique. L’ensemble de ces réalisations ont pour objectif commun d’encourager et de contribuer à l’épanouissement de la scène culturelle, sociale et sportive marocaine.