Un Français recherché par Interpol arrêté à l’aéroport Marrakech-Ménara

Ce ressortissant français fait l’objet d’une notice rouge d’Interpol. Il est condamné à une peine de réclusion dans une affaire d’escroquerie en Suisse.

La police de l’aéroport international Marrakech-Ménara a procédé, ce samedi 4 avril, à l’interpellation d’un ressortissant français âgé de 58 ans, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires suisses, où il est condamné à une peine de réclusion dans une affaire d’escroquerie, a indiqué dimanche la DGSN.

Le prévenu, qui s’apprêtait à embarquer à bord d’un avion à destination de Bordeaux (France), fait l’objet d’une notice rouge d’Interpol et qu’il est recherché par la justice suisse qui l’avait jugé par contumace pour escroquerie quand il était en charge de la gestion d’un holding suisse, précise la DGSN dans un communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition du parquet pour être déféré devant les autorités compétentes chargées des affaires d’extradition, selon la même source.

(Avec MAP)