Un bain d’art à  Dar Bouazza pour les enfants SOS

L’Association marocaine des villages d’enfants SOS ne se contente pas d’assurer aux enfants démunis le gîte et le couvert, l’affection maternelle et l’instruction, elle veille aussi à  cultiver leur imaginaire et à  éveiller leur sensibilité artistique.

L’Association marocaine des villages d’enfants SOS ne se contente pas d’assurer aux enfants démunis le gîte et le couvert, l’affection maternelle et l’instruction, elle veille aussi à cultiver leur imaginaire et à éveiller leur sensibilité artistique. C’est ainsi qu’elle organise, samedi 25 septembre, au village de Dar Bouazza, en collaboration avec l’agence Media Cult, une journée dédiée à l’art.
Au programme : des ateliers de peinture, d’écriture et de sculpture, où les enfants auront le loisir de manifester leur talent ; deux tables rondes, l’une sur le thème «Culture et enfant au Maroc», l’autre sur «La relation entre les arts plastiques et la pensée» ; une remise des prix aux créateurs en herbe les plus méritants, et une exposition de peinture à laquelle prendront part Mohamed Chebâa, Saïd Qodaid, Zahra Ziraoui, Malika Mrani, Rabia Chahid, Abou Almaali, Rizki, Hariri et Ghorbal