Taroudant: Sept morts suite à des inondations

Sept personnes ont trouvé la mort dans des inondations causées par les fortes pluies qu’a connues la province de Taroudant mercredi soir.

Sept personnes ont trouvé la mort dans des inondations causées par les fortes pluies qu’a connues la province de Taroudant mercredi soir, selon les autorités locales.

Les fortes pluies qu’a connues la province de Taroudant ont provoqué des inondations ayant causé la mort de sept personnes au Douar Tizrt relevant de la commune d’Imi Ntiyaret, arrondissement d’Ighern, précise-t-on de même source.

Les autorités locales, les éléments de la protection civile et les habitants de la commune poursuivent les recherches pour retrouver d’éventuels disparus.

La rivière a débordé et a submergé un terrain où se jouait un tournoi amateur de football, selon un habitant cité par l’agence presse AFP.

Huit hommes qui s’étaient réfugiés dans les vestiaires ont été emporté par les flots, selon ce témoin oculaire qui a requis l’anonymat, selon une dépêche AFP.

« Nous sommes le choc, j’ai 64 ans et jamais dans ma vie je n’ai vu un tel déluge », a-t-il dit.

Des images impressionnantes, filmées par téléphone portable et diffusées sur les réseaux sociaux, montrent des eaux boueuses emporter des personnes réfugiées sur le toit d’un bâtiment pulvérisé par la crue.

Un bulletin spécial de la Direction de la météorologie marocaine (DMN) avait alerté mercredi en fin de journée des risques d’averses orageuses « de niveau orange » dans plusieurs provinces du royaume.

La montée des eaux a été d’autant plus violente que les pluies diluviennes font suite à une période de sécheresse, selon les médias locaux.

La vidéo ci-dessous montre l’ampleur du drame et la détresse des familles.

Avec agences (MAP&AFP)