Santé : Opération Smile à Agadir

C’est la 5ème mission chirurgicale à l’hôpital Hassan II au bénéfice de 200 enfants.

La capitale du Souss abrite depuis hier mercredi 30 octobre une mission chirurgicale d’envergure organisée par Opération Smile Morocco. Cette intervention  se poursuivra jusqu’au 9 novembre et bénéficiera à plus de 200 enfants. Et ce avec le concours de plus de 140 professionnels de la santé, bénévoles venant de 18 pays différents, est-il indiqué dans un communiqué de l’ONG.

Cette nouvelle mission marque pour Opération smile Morocco, 20 ans d’actions au Maroc. Et ce à travers des interventions chirurgicales qui ont changé la vie et donné de nouveaux sourires à plus de 11.500 enfants et jeunes adultes nés avec une fente labiale et palatine.

A noter, qu’outre fournir des soins chirurgicaux gratuits et sécurisés à des milliers de bénéficiaires enfants et jeunes adultes et la formation de volontaires, Operation Smile Morocco a en 20 ans d’existence ouvert des centres de soins pour fentes. Il s’agit d’établissements à Casablanca, El Jadida et un tout récent à Oujda. On retiendra également qu’au fil des années, Operation Smile Morocco a fourni des programmes d’éducation et de formation importants. Des centaines de volontaires médicaux sont en effet formés chaque année aux nouvelles techniques chirurgicales, aux premiers secours de réanimation cardio-pulmonaires, aux premiers gestes de secourisme et à la réanimation pédiatrique.

Pour rappel Opération Smile Morocco a été fondée en 1999, avec un groupe de base de plus de 400 bénévoles du corps médical. L’ONG bénéficie également du soutien du ministère de la Santé.

A l’échelle internationale, Operation Smile a mobilisé des milliers de volontaires médicaux issus d’un large éventail de spécialités médicales de plus de 80 pays et fait appel à des partenariats publics-privés.