Procès d’Imlil. La prochaine audience est fixée pour le 11 septembre

La deuxième partie du procès d’Imlil a commencé ce mercredi 28 août 2019. La prochaine audience est programmée pour le 11 septembre 2019.

Ce mercredi 28 août, à la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat, le procès d’Imlil, dans son second chapitre, a commencé. Le juge a, après consultations avec les différentes parties, décidé de fixer la prochaine audience  au mercredi 11 septembre 2019, à 14H.

Ont été présents la défense de la victime Danoise, Louisa Vesterager Jespersen, Me Kabbaj aux côtés de la famille de la victime Norvégienne, Maren Ueland ainsi que la défense de l’Etat.

Au début de l’audience, le juge a appelé tous les accusés à la barre pour vérifier s’ils ont déjà engagés des avocats ou s’ils avaient besoin d’avocats commis d’office. Il a également décidé à ce que Kevin Zoler, 25 ans, l’accusé Hispano-suisse, puisse être assisté, lors des prochaines audiences, par un traducteur que le tribunal va nommer.

Contrairement à la première partie du procès, qui s’est achevée le 18 juillet 2019, peu nombreux sont les journalistes qui ont assisté à cette première audience. Même constat pour ce qui est de la présence des familles des accusés.