Meurtre dans un café à Marrakech : le procès encore reporté

Nouveau report au 8 janvier prochain de l’examen de l’affaire du meurtre avec préméditation à l’aide d’arme à feu survenu au café La Crème en novembre 2017.

Un nouveau report pour l’examen de l’affaire du meurtre survenu au café La Crème en novembre 2017.

En effet, La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a décidé, mardi 4 décembre 2018, de reporter au 8 janvier prochain, l’examen de ce dossier.

Pour la Cour, cette décision a été prise en vue d’examiner la procédure d’insérer dans l’affaire principale un nouveau dossier dans lequel trois autres mis en cause sont poursuivis, et de permettre à la défense de préparer ses plaidoiries.

D’autre part, le parquet a rejeté la requête des avocats de la défense d’accorder la liberté provisoire à certains prévenus.

A noter que treize personnes sont poursuivies dans cette affaire, dont le propriétaire du café et les deux principaux suspects impliqués dans l’exécution de ce crime ayant visé trois victimes dans un café dans le quartier « Hivernage » de la cité ocre.

L’affaire remontre au 2 novembre 2017 quand deux ressortissants hollandais, originaires de la République dominicaine et du Suriname, qui étaient à bord d’une moto de grosse cylindrée, avaient ouvert le feu en direction du café, faisant un mort et blessant deux autres victimes.

(Avec MAP)