Meknès: plus de 800 femmes bénéficiaires du programme de lutte contre l’analphabétisme

Plus de 800 femmes ont bénéficié du programme de lutte contre l’analphabétisme durant l’année scolaire 2014-2015 au niveau de la préfecture de Meknès.

Ces femmes ont également profité de sessions de formation dans les domaines de la couture, de la découpe, de la broderie traditionnelle et moderne, du décor et de la coiffure-esthétique, selon l’association « Al Ismalilya pour la solidarité et le développement » qui vient d’organiser une cérémonie de lancement de son nouveau programme social et éducatif à l’occasion de la célébration du 40-eme anniversaire de la marche verte et du 60ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance.

L’association a par, la même occasion, rendu un vibrant hommage à ses « femmes leaders » pour leurs services rendus en matière d’apprentissage et de formation au profit des femmes bénéficiaires.

Des certificats de mérite ont été remis aux animatrices du programme de lutte contre l’analphabétisme et celles du centre social et éducatif de l’association en signe de reconnaissance pour leurs efforts.

La cérémonie a été également marquée par une série d’activités culturelles et artistiques, en plus d’un défilé d’habits traditionnels.

L’association « Al Ismalilya pour la solidarité et le développement » a conclu des conventions de partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme, l’entraide nationale et le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social.