La grille des programmes

Dans la rubrique apprentissages, l’émission d’alphabétisation Youmiyates Moudarissa privilégiera les femmes comme public cible. L’émission Yaz sera, quant à  elle, consacrée à  l’apprentissage de la langue amazigh. Elle ne sera, au début, diffusée que trois fois par semaine.

Emissions quotidiennes
Dans la rubrique apprentissages, l’émission d’alphabétisation Youmiyates Moudarissa privilégiera les femmes comme public cible. L’émission Yaz sera, quant à elle, consacrée à l’apprentissage de la langue amazigh. Elle ne sera, au début, diffusée que trois fois par semaine.
Pour ce qui est du soutien scolaire, une émission quotidienne sera proposée aux bacheliers autour des programmes en vigueur, en collaboration avec les inspecteurs et les cadres pédagogiques du ministère de l’Education nationale.
La Quatrième proposera également un magazine familial, Oussariate, qui traitera de thèmes en rapport avec la vie familiale, l’éducation, la jeunesse, les loisirs, l’hygiène, la santé, ou encore le droit.
Enfin, une capsule quotidienne sera consacrée à la prévention routière.

Emissions hebdomadaires
Emissions, reportages, magazines et capsules constitueront les créneaux phares de la programmation hebdomadaire de la Quatrième. Entre les magazines Almadrassa Aljadida, Majalat Albi’a, Maghrébiate, Assiha Wiqaya, la programmation se construira autour des notions de proximité, de vulgarisation et de sensibilisation. D’autres émissions relatives au champ religieux, à l’histoire du Maroc et à la culture sont actuellement en cours de conception.

Les programmes du week-end
Oumssiate arabia, diffusée à partir de 18h, sera l’émission vedette du samedi.
Soirées musicales et théâtrales, séances de ciné-club, débats autour de thèmes littéraires et artistiques seront également au menu de la nouvelle chaîne.
A noter aussi, parmi les programmes du week-end, les magazines Maloumiate et Qafaat, consacrés aux nouvelles technologies, aux multimédias, aux jeunes et à l’emploi, une émission de lecture ainsi que de nombreuses fictions.