Golf Les Marocaines ont pris le dessus sur les Françaises

Le Royal Golf de Marrakech a choisi de célébrer le mois de la femme de manière golfique, en organisant une rencontre féminine opposant le Maroc à  la France.

Le Royal Golf de Marrakech a choisi de célébrer le mois de la femme de manière golfique, en organisant une rencontre féminine opposant le Maroc à la France. Au principe de cette initiative, la volonté de mettre en lumière le golf féminin marocain quelque peu étouffé par son homologue masculin. C’est ainsi que, durant trois jours, vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mars, le links du Royal Golf de Marrakech était envahi par une multitude de joueuses résolues à montrer toute l’étendue de leur talent. Sans stress apparent mais avec acharnement. A ce jeu, c’étaient les Marocaines qui prenaient à chaque fois le dessus, ponctuant les deux premières journées par des victoires éclatantes. On ne pouvait douter de leur triomphe final. Ce fut chose faite vendredi 20 mars. Il n’y avait pas photo, puisque le score fut de 22,5 à 6,5 en leur faveur. Le trophée leur fut remis. Il restera exposé au Royal Golf de Marrakech jusqu’à l’année prochaine, où il sera disputé par le Maroc, la France et, probablement, l’Espagne, l’Angleterre et la Belgique.
Notons que la manifestation a été sponsorisée par la RAM, Yves Rocher, les sponsors de la rue de la Liberté, Place Vendôme, l’Orientaliste, les Secrets de Marrakech, Atika, CréaZen, l’Institut la Callas, Youssef El Alaoui .