Drame d’Imlil: Les Marrakchis disent non au terrorisme

Des Merrakchis non affiliés, des associations et des étrangers se sont rassemblés pour rendre hommage aux victimes du drame d’Imlil et dire non au terrorisme.

Suite au double meurtre d’Imlil, perpétré par quatre individus et ayant conduit à la mort de deux touristes scandinaves, le lundi 17 Décembre, des Marrakchis non affiliés, des associations, des étrangers résidant à la ville ocre ainsi que des touristes ont tenu un sit-in en plein quartier Gueliz, ce vendredi 21 décembre vers 19H. Objectif : se solidariser avec les victimes.

Les présents, femmes et hommes de tous les âges, ont scandé des slogans appelant à mettre fin au terrorisme, avec des bougies et les photos des victimes entre les mains. Ils ont également porté des pancartes sur lesquels des messages, appelant à mettre fin au terrorisme, ont été inscrits.

A Rabat, un recueillement est prévu ce samedi devant les ambassades de la Norvège et du Danemark, ce samedi 22 décembre. Ce recueillement est organisé par le Club des Avocats au Maroc. Plus de 80000 personnes ont déjà confirmé leur présence.