Centres d’immatriculation de voitures: plus de 1,5 million de documents traités chaque année

Les centres d’immatriculation des voitures reçoivent plus de trois millions de personnes et traitent plus de 1,5 million de documents chaque année, indique un communiqué du ministère délégué chargé du Transport.

Le communiqué souligne l’importance du rôle et services fournis par ces centres d’immatriculation qui enregistrent une grande affluence au quotidien, soit plus de 13 milles visiteurs par jour dans les différentes régions du Royaume.

En raison de l’importance de ces centres, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a effectué, mardi, une visite aux centres d’immatriculation de voitures et services du transport routier de Khémisset et Sidi Kacem, ainsi qu’à la direction provinciale et certaines auto-écoles, précise-t-on de même source.

Ces visites, ajoute le communiqué, ont pour objectif de s’enquérir des méthodes de travail au sein de ces centres, de leur efficacité en ce qui concerne les services fournis aux citoyens, des conditions dans lesquelles le personnel exerce ses fonctions dans le souci d’identifier leurs besoins afin d’améliorer la qualité des services.

Le ministre a également visité les circuits abritant les examens d’obtention du permis de conduire, une auto-école et un centre de visite technique à Khémisset.