Casablanca : Tentative d’enlèvement et de séquestration avec vol

La police judiciaire de Casablanca a arrêté , vendredi soir, trois personnes, âgées de 30 à 34 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de tentative d’enlèvement et de séquestration avec vol, outre la possession d’une importante somme d’argent en monnaie nationale dont l’origine est inconnue.

Une brigade de la police judiciaire avait découvert la planification par deux des personnes arrêtées de l’enlèvement du troisième prévenu en l’emmenant dans une maison dans la région de Bournazel à Casablanca en vue de lui soustraire une importante somme d’argent qu’il détenait, indique un communiqué de la DGSN. 

Les opérations de fouilles dans la maison de la victime ont permis la saisie d’une boite en carton contenant une somme d’argent dépassant les deux millions de dirhams, ajoute la même source.

Les premières données indiquent que cette somme d’argent provient d’opérations de trafic de la cryptomonnaie « Bitcoin » par l’une des connaissances en Europe de la victime qui se charge d’encaisser au Maroc sa valeur en monnaie.

Les trois personnes soupçonnées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que les sources des sommes d’argent saisies, les circuits de leur trafic et de leur possession.

  (Avec MAP)