Casablanca. Le marché de gros de volailles sera transformé en terrains de sport

Selon un membre du conseil de la ville, « le marché de gros de volaille de Hay Mohammadi sera transformé en terrains de sport de proximité ».

Un nouveau marché de gros de volaille sera construit à Oulad Azzouz, une localité relevant de la commune de Casablanca. C’est ce qu’avait annoncé Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, le 15 juillet à El Jadida, lors d’une journée d’information au profit des professionnels du secteur avicole.

Objectif : assurer des conditions « convenables » aux marchands de gros de volailles. Mais, aussi, de faire en sorte que les habitants de Hay Mohammadi, où se trouve actuellement le marché de gros, n’aient plus à subir au quotidien les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent.

Quel sort sera réservé à cet espace de Casablanca ? « Il sera transformé en terrains de sport de proximité », nous a confié une source au sein du conseil de la ville de Casablanca.

Selon la même source, « le projet du nouveau marché suit son cours. Les dernières formalités précédant le lancement de l’appel d’offre de la construction du nouveau marché sont en cours».  Pour ce qui est de la durée envisageable pour la construction du nouveau marché ? « Entre 4 et 5 mois », ajoute notre interlocuteur.

Rappelons que le terrain sur lequel le nouveau marché sera construit a été octroyé par le ministère de l’agriculture. Le projet coûtera 10,75 millions de DH, hors foncier. Les contributeurs à ce projet sont : le ministère de l’agriculture, avec 3 millions de DH; Casa Prestation, avec 7 millions de DH ainsi que la FISA (Fédération interprofessionnelle du secteur avicole), avec 750.000 DH.