Brigade Nationale des Douanes : 9 millions de dirhams de marchandises de contrebande saisies

Le poids total de ces marchandises s’élève à plus de 300 tonnes de produits.

La Brigade Nationale des Douanes (BND) a pu saisir, les 19 et 20 octobre 2018, d’importantes quantités de produits de contrebande stockés dans des entrepôts clandestins situés dans la banlieue de la ville de Kenitra. Le poids total de ces marchandises s’élève à plus de 300 tonnes de produits de contrebande et leur valeur avoisine les 9 millions de dirhams.

Les produits saisis ne remplissaient pas les conditions de stockage requises et des étiquettes portant de fausses informations y avaient été collées par le propriétaire dans un but de diversion visant à duper le consommateur et les autorités chargées des opérations de contrôle, indique l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) dans un communiqué.

Les marchandises saisies se composent de céréales, de légumineuses, d’épices, de fromages ainsi que de boîtes de conserve de poisson, de légumes, de fruits et d’autres produits alimentaires. Après vérification, il s’avère que ces produits correspondent à ceux saisis quotidiennement par les agents douaniers aux principaux points de contrebande dans les provinces du nord et du sud du royaume, ajoute l’ADII.