Audiovisuel: Chada TV émettra désormais depuis le Maroc

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a autorisé à Chada TV, ce mardi 2 juillet, de diffuser depuis le Maroc, en signant un cahier des charges.

Ce mardi 2 juillet, «la (HACA) a signé le cahier des charges de Chada TV, pour un service télévisuel thématique diffusé par voie satellitaire sur le divertissement culturel, l’art et la musique », selon un communiqué de l’autorité de régulation.

« Cette nouvelle licence a été octroyée au terme du processus en vigueur d’instruction des différents volets du dossier (juridique, éditorial, économique, financier et technique) effectué par les services de la Direction Générale, et après examen et audition du porteur de projet par le CSCA », a déclaré Latifa Akherbach, présidente de la HACA.

Cette  dernière « s’est félicitée de la volonté des responsables de Chada TV de s’inscrire dans le cadre normatif marocain et le contexte de la régulation médiatique nationale, après une expérience de diffusion de ce service sur satellite depuis l’étranger ».