500 petits diabétiques gratuitement circoncis

L’association SOS diabète a fait un travail de dépistage dans les prisons et dans les administrations. Résultat: 3 à  4 % des sujets dépistés sont atteints de diabète sans le savoir.

L’association SOS diabète a fait un travail de dépistage dans les prisons et dans les administrations. Résultat: 3 à 4 % des sujets dépistés sont atteints de diabète sans le savoir. Les portes de l’association sont ouvertes au public. Un médecin de la fonction publique est sur place pour donner des conseils, orienter vers des spécialistes, voire, le cas échéant, envoyer le malade en état grave au service des urgences.
Dernier travail de sensibilisation en date : le lancement d’un concours pour les diabétiques, avec une grille de 25 questions, en arabe et en français, formulées par les soins de la Fédération internationale des diabètes. Les gagnants se sont vu offrir glucomètre, dialyse et radios… L’association s’est investie aussi en 2004 dans les vaccins anti-grippe en faveur des démunis. 12 % de diabétiques succombent chaque année aux effets de la grippe. Elle s’apprête, en avril prochain, à l’occasion de la fête du Mawlid, à lancer une opération de circoncision en faveur de 500 enfants atteints de diabète .