1re édition du Dakhla Kiteboard Pro World Tour

Les 50 meilleurs riders mondiaux
de 64 nationalités seront de la partie.
Concerts, expositions et ateliers d’animation seront organisés en marge de la compétition.
Du 27 septembre au 3 octobre prochain, l’élite mondiale du kitesurf va se rencontrer sur le lagon de Dakhla. L’événement qui la rassemblera sera la première édition du Dakhla Kiteboard Pro World Tour. Organisé conjointement par Dakhla Attitude et en partenariat avec la wilaya de la région de Oued Eddahab-Lagouira et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud, l’événement promet.
Nass El Ghiwane, Mazagan, Saïd Mosker animeront des concerts lors de l’événement
En effet, il comptera comme une étape du circuit mondial du Kiteboard Pro World Tour «KPWT». De fait, 50 des meilleurs riders internationaux de 64 nationalités différentes participeront à ce championnat, de grosses pointures de la discipline au niveau mondial notamment l’Américain Richman Jesse, champion du monde 2008, le Belge Lo Abel, vice champion du monde 2008, Mitu Monteiro, champion du monde en vagues 2008… Côté femmes, l’Espagnole Pulido Gisela, 5 fois championne du monde, la Polonaise Grzelinnska Ania, championne du monde en 2008, et l’Italienne Volpe Erik, 3 fois championne du monde junior, entre autres, se disputeront le titre. Durant les 6 jours de compétition, les kitesurfers vont se rencontrer sur des épreuves telles que le free style, les vagues, le speed crossing, et le hang time…
Pour accompagner l’événement et divertir le public tout au long de la compétition, un village d’animation sera mis en place. Il devrait accueillir des concerts animés par Nass El Ghiwane, Mazagan, Saïd Mosker… Des parades et des spectacles divers devraient également s’y tenir. Une exposition qui durera tout le temps de la compétition permettra au public de prendre connaissance de l’artisanat local. Enfin des ateliers et un cours d’apprentissage du kite surf en compagnie des riders, un cours d’initiation à la samba pour se joindre à la parade qui fera le tour de la ville de Dakhla.
Les télévisions et les radios nationales accompagneront l’événement. En plus des partenariats nationaux, les plus grands magazines sportifs mondiaux tels que GilletteTransworld Sport et le Transworld Sport diffusés sur plusieurs chaînes du monde entier et l’émission sportive «Stade 2» de France 2 vont suivre de près le championnat de kitesurf à Dakhla. Des chaînes sportives comme Eurosport et d’autres seront également de la partie.