Des taxis gratuits pour les malades à Casablanca

Entre 50 et 80 chauffeurs de taxis se sont portés volontaires pour transporter gracieusement les malades , entre 12h et 17h, à la sortie de l’hôpital universitaire d’enfants Abderrahim Harouchi et du CHU Ibn Rochd de Casablanca.

Des dizaines de conducteurs de taxis vont désormais transporter gratuitement les malades à la sortie de l’hôpital universitaire d’enfants Abderrahim Harouchi et du CHU Ibn Rochd de Casablanca vers leurs destinations finales.

L’annonce a été faite lundi 24 septembre 2018, par le syndicat national des conducteurs de taxi dans la région Casablanca-Settat, affilié à l’Union marocain du travail (UMT).

Le secrétaire général régional du syndicat, Seddik Bouzahra, a souligné que les conducteurs sont « parfaitement conscients du calvaire que représente le transport pour les malades, particulièrement aux heures de pointe, c’est-à-dire entre 12H00 et 17H00. »

Selon des images diffusées sur Youtube, des malades semblaient agréablement surpris de ce geste inédit, souhaitant l’extension de cette opération aux autres centres de santé.

(Avec MAP)