Dermatologie-cosmétologie les 16 et 17 février à  Casa

L’Association marocaine de dermatologie chirurgicale, de médecine esthétique et de cosmétologie Dermastic organise ses 13es Echanges internationaux, les 16 et 17 février, à l’Hôtel Royal Mansour, à Casablanca. Que propose la médecine moderne contre l’hirsutisme (pilosité anormale du visage chez la femme), ou les taches pigmentaires (melasma), c’est à ce genre de questions que l’on répondra lors de ces journées.

Epilation et traitement des varices au laser, mésothérapie comme moyen de rajeunissement sont les autres principaux thèmes qui y seront développés par des spécialistes nationaux et internationaux, de même que le lipofelling, qui consiste à prélever de la graisse d’un endroit précis du corps, et à le réinjecter pour combler les atrophies de la peau ou combler des dépressions profondes au niveau des paupières ou des sillons naso-jeniens.

Le thème phare de ces rencontres est la présentation des nouvelles techniques de lifting, en vogue en France et aux USA, consistant à utiliser des fils résorbables de suspension. Cette méthode a fait ses preuves en termes d’efficacité et d’acceptabilité par les femmes. D’autant qu’elle se fait en ambulatoire, ne nécessitant plus une hospitalisation de longue durée.

La vitamine C dans la prévention et le traitement des pigmentations de la peau et les cosméceutiques, comme nouvelle notion thérapeutique, sont les autres stations importantes de cette 13e session de la Dermastic.