Campagne de dépistage du cancer du sein à Fès

Une campagne de dépistage du cancer du sein et du col utérin sera organisée, jeudi 27 septembre 2018 à Fès, avec la participation d’une cinquantaine de médecins marocains et français.

Cette opération qui sera initiée en marge de la 15ème édition du Cour Supérieur Franco-maghrébin de Sénologie (28-29 septembre), aura lieu au niveau de trois centres relevant de la direction de la santé de Fès à savoir Al Massira, Ain Chkef et Sidi Boujida.

Des cancérologues, des gynécologues, des radiologues, des anatomophatologistes, des biologistes et des médecins généralistes prendront part à cette campagne, qui portera notamment sur des examens spécialisés en faveur des femmes issues de la région.

Le 15ème Cours Supérieur Franco-maghrébin de Sénologie se déroulera les 28 et 29 septembre avec la participation de nombreux experts marocains et étrangers, indique un communiqué des organisateurs.

Cette manifestation scientifique, organisée pour la troisième fois dans la capitale spirituelle, sera l’occasion pour les participants de débattre des récentes évolutions en matière de diagnostic et de traitement du cancer du sein.

Médecins généralistes, chirurgiens, radiologues, oncologues, radiothérapeutes, psychologues débattront, deux jours durant, des démarches diagnostiques et thérapeutiques en lien avec cette pathologie.

Selon un récent bilan du ministère de la Santé, 40 000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année au Maroc.

(Avec MAP)