Territoires
Tanger-Tétouan : Bientôt un plan régional d’efficacité énergétique
Ce projet fait partie de la vision stratégique pour un développement économique durable et une transition vers une économie verte au niveau régional.
L’élaboration du plan régional d’efficacité énergétique de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été lancée récemment, a annoncé le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Le Conseil, en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), la wilaya de la région et en collaboration avec le gouvernement d’Andalousie, a lancé l’opération d’élaboration du plan régional d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de carbone dans la région, en vertu de la convention-cadre conclue lors de la Conférence des Parties méditerranéennes sur le climat 2023 (MedCOP), indique un communiqué du Conseil régional.
La réunion officielle de lancement de l’élaboration du plan a vu la participation et la présence de représentants de divers services extérieurs et d’acteurs institutionnels concernés par l’environnement, l’économie et le développement durable, ajoute le communiqué.
Ce projet, inscrit dans le programme de développement régional 2022-2027, fait partie de la vision stratégique pour un développement économique durable et une transition vers une économie verte au niveau régional.
Le plan vise à élaborer une stratégie régionale pour l’efficacité énergétique et à promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ainsi qu’à encourager les initiatives publiques et privées liées au développement des énergies renouvelables et à l’économie de l’énergie.
Dans ce cadre, le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’engage à fournir les ressources financières et humaines nécessaires pour mettre en œuvre les programmes et projets inclus dans ce contexte environnemental et de développement durable.