PAM : fin de parcours pour Ilyas El Omari

Au moment où il a présenté sa démission, en août dernier, l’entourage d’Ilyas El Omari avait laissé entendre qu’elle ne sera définitive qu’après sa validation par le conseil national.

Ce qui donnait l’illusion d’un retour du président de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima à la tête du parti sur acclamation des membres du conseil national. Aujourd’hui, la présidente du conseil Fatima-Zahra Mansouri vient enterrer définitivement l’espoir du retour d’El Omari. L’ordre du jour adressé aux membres du conseil relatif à la réunion du
22 octobre comporte, en effet, un point portant sur la démission du secrétaire général. Mais il s’agit seulement d’informer les membres de ce départ, sans prévoir de débat et encore moins une éventuelle validation ou rejet de la démission. Aucune allocution du secrétaire général sortant n’est non plus prévue. Cela dit, le programme comporte un rapport politique présenté par le bureau politique, un rapport des commissions fonctionnelles du conseil national et l’amendement de certains points du règlement intérieur relatifs aux congrès régionaux.