Législatives 2016 : Des observateurs internationaux saluent le bon déroulement des élections législatives à Laâyoun

Des observateurs internationaux déployés dans la région de Laâyoune sont salué, vendredi, le bon déroulement des élections législatives du 07 octobre dans cette partie des provinces du sud.

Dans une déclaration à la MAP, l’ancien bâtonnier de Bruxelles, M. Karongozi Andre Martin, de l’association belge des avocats sans frontières, s’est félicité de « l’ambiance très bonne dans les bureaux de vote » à Laâyoune, soulignant que « les opérations de vote se sont déroulées dans de bonnes conditions sans aucun incident ».

Mettant en avant l’engouement fort des électeurs dans la région à ce scrutin, il a fait observer qu' »on s’est rendu compte que tout le monde avait le plaisir de voter ».

De son côté, le Français Christophe Boutin, professeur de droit constitutionnel, qui a effectué une mission d’observation des élections à Tarfaya (région de Laâyoun), a relevé que les échéances législatives se sont déroulées dans une totale transparence, notant qu' »il n’y avait aucune pression ni à l’extérieur ni à l’intérieur des bureaux de vote ».

Fort de ces constats, il a conclu que « nous avons là des élections exemplaires en la matière ».