Fête du Trône : Barid Al Maghrib émet deux timbres commémoratifs

A l’occasion du 20ème Anniversaire de l’Intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Groupe Barid Al Maghrib lance l’émission spéciale de deux timbres-poste dédiés à l’événement.

«Conçus selon un procédé novateur, cette émission spéciale est présentée sous forme de planche et bloc feuillet imprimé avec la particularité de comporter une dorure à chaud ainsi qu’une perforation spéciale de la carte du Maroc et du chiffre 20», explique-t-on dans un communiqué du groupe Barid Al Maghrib.

Le fond du bloc feuillet a été illustré par des dessins qui représentent les grands projets réalisées sous le règne de Sa Majesté, à savoir : le Satellite Mohammed VI, la ligne ferroviaire à grande vitesse, les stations de production d’énergie éoliennes, la station Noor à Ouarzazate et le pont Mohammed VI.

Cette émission spéciale par s’ajoute à la collection de timbres-poste dédiés au Souverain qui compte déjà plusieurs éditions spéciales parmi lesquels notamment celui célébrant le «10ème Anniversaire de l’Intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI » imprimé en 2009 selon les techniques du gaufrage et dorure, ainsi que celle de l’imagerie lenticulaire. On retrouve également le bloc de timbres relatif au « 50ème Anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI » : imprimé en fil de soie 100% naturelle.