WAC – RCA : le derby n’aura pas lieu à Casablanca

Les appels à la réouverture du Stade Mohammed V se font multiples, surtout après la qualification du WAC aux quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

La Ligue Nationale de Football Professionnel vient de dévoiler le programme de la 25e journée de la Botola Pro D1. La particularité de cette journée, c’est qu’elle mettra aux prises les deux pôles de Casablanca : Le Raja et le Wydad.

C’était prévisible : Le 126e derby en championnat (139e toutes compétitions confondues) n’aura pas lieu à Casablanca. En effet, la rencontre se déroulera le 19 avril prochain au Grand stade de Marrakech, au grand dam des supporters des deux équipes.

Les appels à la réouverture du Stade Mohammed V se font multiples à l’approche du derby. Ils ont doublé d’intensité, surtout après la qualification du WAC aux quarts de finale de la Ligue des Champions continentale. Mais plusieurs rapports médiatiques, citant des sources de Casa Events, rapportent que la réouverture ne devra pas avoir lieu avant juin prochain.