Liga : Fin de saison pour Diego Costa

L’attaquant de l’Atlético Madrid a été suspendu pour 8 rencontres en Espagne pour avoir insulté et agrippé l’arbitre lors de la défaite contre le FC Barcelone samedi dernier (2-0).

L’organe disciplinaire de la fédération espagnole a sanctionné l’Hispano-brésilien de 4 matches pour « les insultes proférées par le joueur à l’arbitre » et 4 autres pour l’avoir « agrippé ».

En conséquence, Diego Costa ne jouera plus cette saison, comme il ne reste à l’Atlético que des matches de Liga à jouer après les éliminations en Ligue des champions et en Coupe du Roi.

Lors de la 31e journée, Costa avait été expulsé dès la 28e minute pour avoir vociféré « je chie sur ta putain de mère! » à deux reprises envers l’arbitre Jesus Gil Manzano, selon le compte-rendu d’après-match arbitral.

Une fois expulsé, Costa est resté sur le terrain et « il m’a attrapé à plusieurs reprises par le bras dans le but de m’empêcher de sortir des avertissements à ses deux coéquipiers » Diego Godin et Jose Gimenez, a ajouté l’arbitre.

Réduits à dix, les Colchoneros n’ont rien su faire au Camp Nou. Ils ont laissé les Catalans s’imposer tranquillement et prendre une avance de 11 points, sans doute définitive à sept journées de la fin de la Liga.

L’Atlético Madrid a désormais dix jours pour faire appel de la sanction, qui prévoit également une amende de 6.010 euros pour le joueur et de 2.800 euros pour le club.

(Avec AFP)