Le Wydad conforte son leadership, le Raja toujours en course pour la Ligue des Champions

Suite à ce nul, le Wydad conforte son leadership de la Botola Pro à 5 journées de sa fin (53 pts), tandis que le Raja conserve provisoirement sa 2e place (44 pts), à 5 longueurs de son poursuivant immédiat, le Hassania d’Agadir.

En termes d’intensité, le 139e derby casablancais a tenu ses promesses. Au bout d’une rencontre très disputée d’une part et d’autres, le match comptant pour la 25e journée de la Botola Pro s’est soldé sur un nul (2 -2).

Les deux formations ont adopté un jeu ouvert et offensif durant la première partie de jeu. Le Wydad a ouvert le score tôt dans le match suite à une échappée de Walid El Karti (13e). Les verts ont alors mené un pressing haut dans le territoire adverse, couronné par un but de Soufiane Rahimi. Ce dernier extirpe le ballon des pieds de Salaheddine Essaidi avant de lober le gardien du Wac Tagnaouti (21e). Essaidi se rattrape en redonnant l’avantage au WAC en exploitant un corner juste avant la mi-temps (45e).

Le Wydad a opté pour la clôture des espaces de jeu en début de la seconde période. Ce repli a permis aux verts de multiplier les attaques. Un boulet de cannon de Mouhcine Iajour (72e), déclenché des 25 mètres, remet les pendules à l’heure. Les minutes restantes ont été chargées d’attaques et de contre-attaques des deux parties, et auxquelles la touche finale à fait défaut.

Suite à ce nul, le Wydad conforte son leadership de la Botola Pro à 5 journées de sa fin (53 pts), tandis que le Raja conserve provisoirement sa 2e place (44 pts), synonyme d’une participation à la Ligue des Champions de la CAF 2020, à 5 longueurs de son poursuivant immédiat, le Hassania d’Agadir.