FIFA : Des décisions clés seront prises à Marrakech

Plusieurs décisions visant le développement du football en général et du football féminin en particulier seront prises lors de la 3ème édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA prévue du 15 au 17 janvier courant à Marrakech.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est rendu lundi 14 janvier à Marrakech où il prend part au sommet exécutif organisé les 15 et 16 janvier autour du développement du football. «Le président Infantino a été reçu par le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa,» indique la FRMF dans un communiqué. On y apprend également que le sommet de Marrakech sera l’occasion d’étudier plusieurs volets de développement du ballon rond dans le monde, notamment en ce qui concerne le football féminin.

Infantino a également «évoqué que la FIFA recevra les propositions des fédérations membres autour de l’augmentation à 48 du nombre de sélections qui participeront à la Coupe du monde de la FIFA, prévue au Qatar en 2022 », ajoute la même source.

De son côté, le président de la Fédération Royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa a souligné que la tenue à Marrakech des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA est une marque de confiance de la part de la FIFA envers le Maroc.

Pour rappel, la ville de Doha (Qatar) avait accueilli en décembre dernier la première réunion de la 3ème édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA. La dernière réunion de cette 3è édition est prévue en Italie.

Depuis leur lancement par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, à Paris en novembre 2016, les sommets sont devenus une plateforme d’échange essentielle pour discuter des questions stratégiques liées au football et partager les meilleures pratiques entre les dirigeants des associations membres lors de débats ouverts et constructifs.

(Avec MAP)