Centrale Danone s’engage à rénover 4 terrains de football en milieu scolaire

A l’occasion de la 23e édition de la Coupe scolaire, une convention a été signée entre Centrale Danone et le ministère de l’Education nationale pour la rénovation de quatre terrains de football en milieu scolaire, dont deux à Tanger.

Centrale Danone poursuit ses actions en faveur de la promotion du sport scolaire. En ce début du mois, la compagnie a lancé une initiative nationale de rénovation de terrains de football en milieu scolaire en marge de la finale de la coupe scolaire 2019 à Tanger.

Selon un communiqué, l’Objectif est de « promouvoir le sport scolaire tout en favorisant l’épanouissement de milliers d’enfants et de jeunes passionnés par le ballon rond. »

Pour rappel, en 1997, la Centrale Danone, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ainsi que la Fédération Royale du Sport Scolaire avaient signé une convention de partenariat tripartite, annonçant le lancement de la Coupe Scolaire. Cette compétition sportive s’adresse aux écoliers âgés de 10 à 18 ans. Elle est composée de phases éliminatoires et une grande finale nationale qui a lieu chaque année dans une ville du Maroc.

Près de 1,8 millions d’enfants y participent, réparties en 36 000 équipes filles et garçons, issues de 7500 établissements scolaires et relevant de 82 directions provinciales du Ministère de l’Education pour désigner la sélection qui devra représenter le Maroc lors de la Danone Nations Cup. Elle aura lieu cette année à Barcelone en fin d’année 2019.