Un plan de transport « Spécial Vacances » pour l’ONCF

L’office met en place un plan de transport « Spécial Vacances » durant la période du vendredi 29 mars au dimanche 14 avril 2019.

A l’occasion des vacances scolaires mi-deuxième semestre 2018/2019 et en prévision de l’affluence des voyageurs, ce plan est destiné à assurer les déplacements des clients dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. Il consiste en :

– L’augmentation des capacités de places à bord de et vers les destinations les plus sollicitées du réseau ferré national (Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Khouribga).

– le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains.

– le renforcement des canaux de ventes pour faciliter davantage l’achat des billets.

L’ONCF invite sa clientèle à  bénéficier de tarifs avantageux, en :

– Anticipant l’achat des billets, au plus tard la veille du départ, sur le site marchand www.oncf-voyages.ma ou directement en gares.
– Privilégiant les périodes de déplacements les moins sollicitées.
– Achetant à la fois l’aller et le retour pour garantir les départs et trouver de la disponibilité dans les trains sollicités.

L’Office appelle également sa clientèle à opter pour la carte « Jeune » ou « Séniors » afin de bénéficier systématiquement d’une réduction garantie de 15% sur le tarif disponible et à bénéficier de l’offre de la carte « Attalib » pour bénéficier de 30% de réduction en 2ème Classe et de 30% de réduction pour les enfants plafonnée à 50 dh en 2ème et à 80 dh en 1ère classe.