Suspension provisoire d’un inspecteur de police principal à Marrakech

Un touriste britannique a affirmé avoir présenté son passeport au policier, en poste au guichet de l’aéroport Menara, avant d’être surpris par la disparition de billets de banque en devises nationale et britannique qui était rangés dans ce document..

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé, jeudi 24 janvier 2019, la suspension provisoire de travail d’un inspecteur de police principal exerçant à l’aéroport Marrakech-Menara, dans l’attente de sa présentation devant le conseil disciplinaire pour établir les responsabilités administratives et prendre les sanctions disciplinaires nécessaires.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, en vue de vérifier les accusations portées contre l’inspecteur par un touriste britannique d’origine irakienne, indique un communique de la DGSN.

Le touriste a affirmé avoir présenté son passeport au policier, en poste au guichet de l’aéroport, avant d’être surpris par la disparition de billets de banque en devises nationale et britannique qui était rangés dans ce document.

L’inspecteur de police a restitué l’argent sur trois tranches, après que le touriste s’est rendu compte de la disparition de l’argent, précise le communiqué.

Les services de la sûreté nationale ont consulté les enregistrements de la caméra de surveillance qui documentent ces faits, ce qui a nécessité de décider la suspension provisoire du policier, en attendant l’achèvement de l’enquête.

(Avec MAP)