Sept membres d’une même famille impliqués dans la séquestration d’un policier à Salé

L’inspecteur de police s’était rendu au domicile familial pour remettre au prévenu une convocation pour une affaire de coups et blessures.


La brigade de lutte contre les bandes criminelles de Salé a arrêté, jeudi après-midi, un multirécidiviste et six membres de sa famille impliqués dans la séquestration et l’agression d’un inspecteur de police, qui s’est rendu au domicile familial pour remettre au prévenu une convocation pour une affaire de coups et blessures, indique un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause avait agressé une personne et une patrouille de police a été chargée de le chercher en vue de lui remettre la convocation au domicile familial.

Toutefois, les membres de sa famille ont procédé à la séquestration de l’inspecteur de police à l’intérieur de la maison durant plus de 10 minutes tout en l’exposant à la violence.

La brigade de lutte contre les bandes criminelles est intervenue après et a a réussi à libérer le policier et à arrêter le suspect principal, ainsi que six membres de sa famille, note la même source.

Une enquête judiciaire a été ouverte à ce sujet avec le suspect et les six membres de sa famille, dont le père, l’oncle, le beau-frère et ses frères, en vue de déterminer les actes criminels attribués à chacun d’eux, ainsi que les les motifs et les circonstances de ces actes criminels, conclut la DGSN.