Qualité des transports urbains : ce qu’en pensent les Casablancais

Près de 77% des casablancais mettent en cause la mauvaise qualité de service des bus. Par contre, 85% d’entre eux apprécient le trajet en tramway.

Le regard que portent les Casablancais sur la qualité de service des transports en commun est très dépendante du mode de transport emprunté. Selon les résultats de l’enquête « Ménages Déplacements »,  rendus publics ce mercredi 16 janvier, les bus ressortent comme le moyen de transport le plus désagréable. Ils sont considérés comme « de mauvaise qualité » par 77% des habitants de la métropole.

A l’inverse, le Tramway est qualifié comme de « bonne » ou de « très bonne » facture par près de 85% de la population. Le train est le second moyen de transport le plus apprécié, et les petits taxis ont une image relativement meilleure que celle des grands taxis.

L’enquête, menée par la société de développement local Casa Transports sur un échantillon de 22 960 personnes, est destinée à renseigner les pouvoirs publics et autres parties prenantes sur les pratiques de déplacements des habitants de Casablanca.