Une nouvelle usine de sérums et de vaccins à Tit Mellil
14 février 2019
Lavieeco (26231 articles)
0 Commentaire
Partager

Une nouvelle usine de sérums et de vaccins à Tit Mellil

La création de cette nouvelle usine pharmaceutique a été adoptée, ce mercredi 13 février 2019, par le Conseil d’administration de l’Institut Pasteur du Maroc.

Le Conseil d’administration de l’Institut Pasteur du Maroc, réunit mercredi en session ordinaire à Casablanca, a adopté le projet de création d’une unité pharmaceutique à Tit Mellil pour la production de sérums, de vaccins et de produits biologiques.

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a souligné l’importance de ce projet fondamental, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé et qui permettra de :

– couvrir la demande nationale.
– réduire le prix des sérums et des vaccins.
– s’ouvrir sur d’autres marchés notamment africains.

D’autre part, le ministre a souligné le rôle principal de l’Institut dans le domaine de la santé publique à travers l’accompagnement du système de santé par le biais de l’organisation de nombreuses activités, relatives notamment à la recherche scientifique et à la distribution de vaccins et de sérums.

Le Conseil a, par ailleurs, adopté le Plan stratégique de l’Institut pour la période 2019-2023, qui visait principalement à développer l’efficacité de l’Institut et à renforcer son statut d’institution nationale de référence dans le domaine de la santé publique.

(Avec MAP)

Lavieeco

Lavieeco

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article