Genève : le Maroc réélu membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Santé

Le Maroc a été réélu pour trois nouvelles années membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Santé, réuni à Genève en marge de la 72e assemblée mondiale de la santé qui s’est ouverte lundi. 

Lors de sa session, à laquelle a participé l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Omar Zniber, le bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Santé a examiné et adopté la déclaration arabe commune adressée aux participants à la 72e assemblée mondiale de la santé.

La déclaration commune met en avant le choix du Maroc par l’organisation mondiale de la santé pour la célébration officielle de la Journée Mondiale de la Santé 2019 sous le thème « Soins de santé primaires : la voie vers la couverture santé universelle ».

A noter que cette 72ème Assemblée mondiale de la santé, organe décisionnel suprême de l’Organisation mondiale de la santé (OMS),  se poursuivra jusqu’au 28 mai courant. Elle connait la participation des délégations représentants les 194 Etats membres de l’Organisation, dont le Maroc.

(Avec MAP)