Pour la première fois depuis 1962, un séisme de magnitude 4,9 enregistré dans le sud-ouest de la France

La secousse tellurique a été ressentie dans plusieurs départements comme la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime.Aucun blessé n’est à déplorer.

Un séisme de magnitude 4,9 sur l’échelle de Richter a été enregistré, mercredi matin, dans le sud-ouest de la France, pour la première fois depuis 1962.

Selon les médias français, qui citent le centre sismologique euro-méditerranéen, la secousse tellurique a été ressentie dans plusieurs départements «comme la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime.

D’après les préfectures de la Charente et de la Charente-Maritime, aucun blessé n’est à déplorer dans ces départements. La préfecture de la Gironde assure également qu’aucun « blessé ni dégât matériel » n’est observé « à cette heure ». Elle ajoute toutefois qu’il existe une « possibilité de légers dégâts sur des bâtiments vulnérables ».

Selon les experts, si ce séisme est le plus gros ressenti dans la région depuis 1962, il n’en demeure pas moins que c’est un « événement exceptionnel», car le bassin aquitain est une des deux zones asismiques en France, où il ne se produit que très peu de tremblements de terre.

(Avec MAP)