Démantèlement d’un réseau de fabrication et de vente d’armes en Russie

Un réseau composé de 86 membres impliqués dans la fabrication et la vente d’armes a été démantelé mercredi 23 janvier 2019, a indiqué le Service fédéral de sécurité russe (FSB).

Les personnes arrêtées « ont restauré des armes de combat et des armes civiles et fabriqué des munitions pour les vendre sur un réseau couvrant 32 régions russes », a précisé le centre de presse du FSB dans un communiqué.

Lors des perquisitions, 197 armes à feu de fabrication russe et étrangère ont été saisies, ainsi que 18 mitrailleuses, 126 pistolets et revolvers, 16 mitraillettes et 38 carabines et fusils, souligne la même source.

Le FSB a également procédé à la saisie d’un lance-flammes, deux lances grenades, 11 grenades à fragmentation, 33 explosifs, 88 détonateurs électriques et plus de dix milles cartouches ainsi que 9000 composants nécessaires à la fabrication de munitions.

Une enquête a été ouverte afin d’engager un procédure pénale à l’encontre des membres de ce réseau pour fabrication et circulation illicites d’armes et d’explosifs, note la même source.

(Avec MAP)