Arrestation à Montréal d’un individu ayant menacé sur une vidéo de tuer un Arabe chaque semaine

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation, dans la nuit de mardi à mercredi, d’un individu qui menaçait sur une vidéo diffusée sur Internet de tuer un Arabe chaque semaine d' »une balle dans la tête ».

Selon la police montréalaise, l’individu en question a été arrêté dans sa résidence située dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

L’homme de 24 ans, qui arborait un masque du « Joker », un personnage maléfique de la série « Batman », brandissait ce qui semble être une réplique d’une arme à feu sur la vidéo au cours de laquelle il proférait des menaces en série contre les Arabes et les musulmans, en affirmant qu’il tuera un Arabe chaque semaine « d’une balle dans la tête ».

« Nous allons éliminer un Arabe par semaine. Nous allons débarrasser, nettoyer la province du Québec », avait-il dit.

Dans la vidéo publiée mardi et retirée d’Internet peu de temps après sa diffusion, l’homme précisait que lui et un groupe d’individus allaient « intervenir à partir de la semaine prochaine », ajoutant qu’il y aurait des « meurtres » au Québec.

Aussitôt prévenus après la diffusion de cette vidéo, la Sûreté du Québec et la police de Montréal ont diligenté une enquête pour en retrouver l’auteur.

Le prévenu doit comparaître au palais de justice de Montréal dès cet après-midi, où il devrait être accusé de proférer des menaces. Il pourrait aussi devoir répondre à des accusations d’incitation à craindre des actes terroristes, un crime passible de cinq ans de prison et d’incitation publique à la haine, passible de deux ans de prison.