Prévisions météorologiques pour ce mardi 09 Avril

Passages nuageux denses avec ondées ou gouttes de pluies éparses sur le Saiss, la méditerranée, le Tangérois, l’Oriental, et les plaines Nord de Safi.

Voici les prévisions météorologiques pour ce mardi 09 Avril :

– Développement de quelques nuages cumuliformes avec risque ondées éparses et orages par endroits sur le Haut et le Moyen Atlas et leurs versants Sud-Est.

– Temps stable avec ciel peu à passagèrement nuageux sur le Centre et le reste du Nord et peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse-sable possible par endroits sur les provinces Sud et le Nord du Sud-est.

– Vent assez fort de secteur Nord à Nord-Est sur les côtes et plaines Centre, modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud et faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est et de secteur Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -03/03 °C sur les reliefs de l’Atlas. 03/09 °C sur le sud de l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmés et le Rif, 09/15 °C sur le Nord de l’Oriental, la méditerranée, le Saiss, le Tangérois les plaines nord et centre, le Souss, le Sud-est et le Nord des provinces Sud et de 15/19 °C près des côtes et sur l’extrême sud du pays.

– Températures maximales de l’ordre de 11/17 °C sur les reliefs, 17/24 °C sur l’Oriental, le Tangérois, la méditerranée, le Saiss, les plaines Nord, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et près des côtes Sud, de 24/28 °C sur les plaines intérieures Centre, le Souss, le Sud-est et le nord des provinces Sud et de 28/36 °C sur l’extrême Sud et Sud-est.

– Mer peu agitée à agitée sur l’est de Jebha et belle à peu agitée sur l’ouest de la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques entre Boujdour et Tarfaya et agitée à forte ailleurs, devenant localement forte à très forte la nuit entre Cap Ghir et Sidi Ifni.

(Avec MAP)